Des besoins non adressés

Notre société est en pleine mutation. Les avancées technologiques et les nouveaux défis géopolitiques et environnementaux bouleversent notre rapport au futur. Plus que jamais, il est important de cultiver et de développer les compétences socio-émotionnelles (ou soft skills) qui feront la force des générations futures face aux enjeux du monde actuel.

Capacité à se questionner

Goût d’inventer

Coopération

Réflexion éthique

Bienveillance

L’école aujourd’hui n’est pas en mesure d’adresser tous ces besoins, c’est pourquoi nous avons créé Les Décliques. Nous organisons des escapades pour apprendre aux enfants tout ce qu’ils n’apprennent pas à l’école : c’est-à-dire à prendre conscience de leurs capacités pour faire des choix éclairés et agir sur le monde qui les entoure.

Une pédagogie unique

L'apprentissage par l'action

L'apprentissage par l'action​

La pédagogie par le jeu permet de mettre les enfants dans une posture active. Le jeu, parce qu’il fait vivre une expérience physique, fait naître des émotions qui favorisent l’engagement et l’ancrage mémoriel.

La vie de groupe permet à l’enfant d’apprendre le respect de l’autre et la collaboration en le plaçant comme acteur d’un projet commun.

La connaissance de soi

La connaissance de soi

Notre volonté est d’accompagner les enfants dans un travail d’introspection et de découverte de soi pour leur permettre d’être conscients de leurs émotions, leurs humeurs, leurs limites et leurs forces.

Cultiver ces aspects les aidera tout au long de leur vie, et leur permettra de prendre conscience de leurs capacités, de grandir heureux et en bonne santé.

La connexion à la nature

La connexion à la nature

Le contact avec la nature est reconnu comme un besoin primordial de l’être humain et donc des enfants. Il permet d’entretenir leur curiosité naturelle, de développer leur imagination, leur créativité, leur concentration, mais aussi de nourrir leur confiance en soi.

Un environnement naturel permet de développer la motricité fine et globale des enfants. Ils découvrent le monde qui les entoure et se l’approprient, ils s’émerveillent et s’imprègnent du bonheur des choses simples.

Le projet vous intéresse ?

Pour obtenir des informations complémentaires sur nos escapades, laissez-nous un message à hello@lesdecliques.com ou appelez nous au 06 98 57 10 04. Nous ferons de notre mieux pour vous répondre !

Fermer le menu

Stage Nature 6-11 ans à la Toussaint

Du 21 au 25 octobre, les enfants investissent le super site de Vive les Groues à deux pas de La Défense, pour un stage nature multi-activités de déconnexion et de découverte !

Je cours découvrir !