La forest school d'Issy-les-Moulineaux

Les activités extra-scolaires qui reconnectent les enfants à la nature

Ile Saint-Germain

Ile Saint-Germain

Issy-les-Moulineaux

Enfants de 6 à 11 ans
Mercredi 14h-16h, Samedi 10h-12h ou Dimanche 14h-16h

Animatrice Hélène

Avec Hélène

Diplômée de l’Edhec business school, et professeur particulier, Hélène adore partager sa passion pour la nature

Point de rendez-vous

Devant la Tour aux figures de Jean Dubuffet, 170 Quai de Stalingrad, 92130 Issy-les-Moulineaux

Une question ? Contactez-nous au 01 83 62 50 87

Rejoignez votre forest school

Des parents et voisins déjà conquis à Issy

Faites comme Pauline, inscrivez votre enfant à la forest school d’Issy !

Témoignage de Pauline

« Des activités extras, des découvertes passionnantes, une équipe au top... Mon fils est revenu avec un enthousiasme débordant ! »
Remplissage de la forest school
Encore 7 places !

Forest school bientôt complète !

Vous pouvez inscrire votre enfant pour septembre 2021.

Des activités uniques en plein air

A l’issue de chaque escapade, votre enfant aura vécu un grand jeu sur l’écologie, un atelier d’intelligence émotionnelle, un temps de jeu libre et un forum de partage et d’échanges.

Se sensibiliser à des enjeux du monde actuel

Exemple d’activités : découvrir le rôle essentiel de la biodiversité
Voir plus d’activités

Une animatrice en or, passionnée d'éducation

Animatrice Hélène

Hélène

  • Mon meilleur souvenir nature

Difficile de choisir le meilleur souvenir dans la nature, mais je vais vous parler de mes étés quand j’étais enfant. Derrière la maison il y avait une forêt où nous allions construire des cabanes et fabriquer des arcs, où nous cherchions des champignons et espérions voir des animaux. Avec mes frères, nous passions des heures à « aménager » et « décorer » nos cabanes avec des morceaux de bois, des pierres et autres mousses.

  • Mes expériences dans l’éducation et l’animation

Je suis professeur depuis 5 ans, je donne des cours particuliers ou en petits groupes.

  • Pourquoi animatrice aux Décliques ?

J’ai grandi en province et la nature est la chose qui me manque le plus à Paris. Je réalise la chance que j’ai eu, étant enfant, de pouvoir jouer au grand air, pouvoir me promener dans les bois, découvrir les animaux et les plantes (mes parents nous avaient inscrit, mes frères et moi, à des stages avec le musée zoologique et le jardin botanique qui m’ont laissé de vifs souvenirs). J’aimerais partager cette passion de la nature avec des jeunes enfants, car je crois qu’elle est essentielle à l’épanouissement des individus, mais aussi qu’elle peut éveiller une conscience écologique indispensable à toute la société.

Une question ? Contactez-nous au 01 83 62 50 87

Questions fréquentes

En jouant en plein air, votre enfant va déconnecter des écrans et découvrir tous les bienfaits du contact avec la nature.

A travers chaque escapade, il va être plongé dans un imaginaire et appendre par le jeu une thématique liée à la biodiversité (par exemple, le plancton dans la production d’oxygène). Il va aussi apprendre à mieux identifier et gérer ses émotions. Enfin, le temps de bilan permet de créer une vraie dynamique de groupe et participe à l’ancrage mémoriel.

Oui ! Toutefois, nous vous encourageons vivement à inscrire dès maintenant votre enfant à l’année. Les forest schools se remplissent vite et il est peu probable qu’il reste de la place après la 1ère séance.

Si finalement les activités ne plaisent pas à votre enfant (ou pour toute autre raison), vous pouvez annuler votre inscription et nous vous rembourserons la différence sans sourciller.

Il existe un vieil adage scandinave qui dit « il n’y a pas de mauvais temps, que des mauvais vêtements ». Même s’il pleut ou qu’il fait froid dehors, nos escapades seront maintenues. Pourquoi ? Car les bienfaits du jeu en plein air sont démultipliés en hiver !

En revanche, si la situation météo présente un danger pour la sécurité des enfants (orage, vents violents, etc), l’escapade sera reportée.

Nos animateurs sont le plus souvent des anciens professeurs ou instituteurs qui ont quitté l’éducation nationale pour devenir indépendants. Ils ont donc une grande expérience dans l’éducation et l’animation.

Ils sont rigoureusement sélectionnés et formés à notre pédagogie. Ils partagent nos valeurs ainsi que notre mission d’utilité sociale de reconnecter les enfants à la nature.

Restons en contact

Thibaut Pinsard

Thibaut
Responsable des familles

Expliquez-nous votre envie d’escapade ou votre désir de rejoindre une forest school. Nous sommes à votre écoute !

01 83 62 50 87
hello@lesdecliques.com

La newsletter pour vous mettre au vert