Paris 17e : le guide des activités pour enfants

You are currently viewing Paris 17e : le guide des activités pour enfants

Situé au nord-ouest, aux portes de Clichy et de Levallois-Perret, le 17e est l’un des arrondissements les plus huppés de Paris. Résidents, étudiants et touristes se mêlent dans le dédale de rues haussmanniennes, entre bars et restaurants. Et les enfants, dans tout ça ? Parce que chez Les Décliques, nous aimons voir le monde à hauteur d’enfants, vous trouverez donc ci-dessous toutes les activités à faire avec des enfants dans le 17e arrondissement ! Des sorties en plein-air ou en intérieur, culturelles ou sportives, il y en a pour tous les goûts.

Se balader en famille dans les parcs du 17e

Que serait la capitale sans ses majestueux parcs et jardins ? Le 17e ne déroge pas à la règle et offre à ses habitants d’agréables espaces verts. Une bouffée d’oxygène à prendre au quotidien, sans modération !

Le parc Martin Luther-King

Implanté sur une ancienne friche ferroviaire, le parc Martin Luther-King est un espace vert urbain de 10 hectares implanté au centre du nouveau quartier Clichy-Batignolles. Ses créateurs, OGI et Jacqueline Osty, l’ont conçu dans une optique de développement durable avec notamment la récupération d’eaux pluviales, une éolienne et des panneaux solaires. Résultat : un écosystème riche et respectueux de l’environnement ! Lors d’une balade, vous pourrez y contempler des nénuphars ou des roseaux sur son vaste plan d’eau. Le parc comprend également un jardin partagé de 170 m2 nommé « Perlimpinpin ». Le parc Martin Luther-King est propice aux balades mais aussi au sport. Il dispose d’espaces de jeux dédiés aux petits, de terrains pour jeux de ballons comme le basket, ou encore d’un skate park.

Adresse : 147, rue Cardinet, 75017

Le square des Batignolles

De l’autre côté de la rue Cardinet, à deux pas du parc Martin Luther King, vous trouverez le square des Batignolles, l’un des 24 jardins créés sous le second Empire. Si vous êtes à la recherche d’un agréable jardin, calme et reposant, alors le square des Batignolles est fait pour vous. Avec sa grotte, sa cascade, son ruisseau, ses belles pelouses et son bassin, c’est un espace naturel sauvage miniaturisé, où se côtoient harmonieusement familles, joueurs de pétanques, amoureux et cygnes !

Adresse : 144 bis, rue Cardinet, 75017

La promenade Pereire

La promenade située entre la porte Maillot et la place du Maréchal Juin traverse une bonne partie du 17e arrondissement. Très appréciée des habitants du coin, elle reste néanmoins peu connue du reste des Parisiens ! Cette « coulée verte » suit le tracé de la Petite Ceinture sur un peu plus d’un kilomètre. Une marche paisible dans un îlot de verdure, ponctuée par la rencontre de nombreuses espèces de fleurs enchanteresses. En compagnie de vos enfants, vous pourrez y faire une pause lecture dans l’herbe, les laisser profiter des aires de jeu ou des pistes de roller. Une belle surprise pour ceux qui n’en soupçonnaient pas l’existence !

Adresse : boulevard Pereire, 75017

Le Parc Monceau

Au sud du 17e, bien qu’officiellement dans le 8e, se trouve le parc Monceau. Particulièrement kidsfriendly, il offre une véritable parenthèse enchantée dans la vie urbaine, avec des espaces de jeu et de détente ouverts tout au long de l’année. Pique-nique en famille, balançoires, skate-park, balades à poneys, spectacle de guignol ou forest school… Un incontournable !

Adresse : 35 Boulevard de Courcelles, 75008 Paris

Des activités sportives pour les enfants du 17e

Un peu de sport, ça vous dit ? Sur gazon, tartan ou dans l’eau, maintenez vos enfants actifs dans le 17e arrondissement !

Le centre sportif Paul Faber

Situé entre la porte Maillot et la porte de Champerret, le centre sportif Paul Faber dispose d’une piste d’athlétisme de 400 mètres et accueille de nombreuses manifestations sportives. Idéal pour courir ou jouer au foot !

Adresse : 2 boulevard de dixmude, 75017

La piscine Champerret

Le 17e dispose d’une piscine municipale où vous trouverez également un bassin pour enfants avec un toboggan. Jouer dans l’eau et nager est un moyen ludique pour bouger et faire du sport sans s’en rendre compte ! Une entrée enfant à la piscine Champerret coûte 2€.

Adresse : 36 Boulevard de Reims, 75017

Des activités pour enfants ludiques et culturelles dans le 17e

De l’art, du fun, de nouveaux copains… Un programme d’activités amusantes et enrichissantes attend vos enfants dans l’une des structures dédiées aux loisirs du 17e !

ART42 - Musée d'art urbain

Ce premier « musée de street-art » niché dans le 17e arrondissement est un lieu unique dédié à la l’art urbain. Art42 réunit 170 œuvres sur 4000m², un vaste terrain d’exploration pour faire découvrir cet art aux plus petits ! Au programme : JRC215InvaderJonOneBanksyJérôme MesnagerSethJef Aérosol et bien d’autres encore. En plus, c’est gratuit pour tous et chaque visite est guidée par un médiateur passionné.

Adresse : 96 Boulevard Bessières, 75017

Le Club des Enfants Parisiens 17e

Le Club des Enfants Parisiens est un véritable centre de loisirs niché dans un lumineux hôtel particulier en plein cœur du 17ème arrondissement. Le lieu accueille les enfants dès 3 ans, mais aussi les adultes. Les cours sont dispensés par tranches d’âges ou en duo parent/enfant. Il est possible de s’y inscrire à l’année ou en stage durant les vacances scolaires. Les activités sont très variées : danse, cirque, arts, cuisine, coding… Il y en a pour tous les goûts. De plus, vous pouvez faire appel au Club pour organiser un anniversaire inoubliable à votre enfant.

Adresse : 57, rue Ampère, 75017 Paris

La Petite Académie 17e

Les arts sont à l’honneur dans La Petite Académie de Paris 17e ! Situé au cœur du village Levis, le lieu est propice à la création et stimule l’imagination des enfants. Tout au long de l’année, une animatrice accompagne les groupes d’enfants dans la pratique du dessin, de la peinture, de la sculpture ou encore du dessin de mode. Des stages d’été et des formules anniversaire complètent l’offre du lieu.

Adresse : 2 square Claude Debussy, 75017

Escape Game dans le 17e avec Leavinroom

Un espace clos, des énigmes, 60 minutes chrono : c’est parti pour un escape game ! Les enfants adorent jouer aux apprentis détective et trouver les indices afin de remporter la course contre la montre. Trois des parcours sont dédiés aux plus de 15 ans, le quatrième, « Le Pays des Merveilles », est accessible à toute la famille. Fun garanti !

Adresse : 28 bis boulevard Pereire, 75017

Joana Durbaku

A propos des Décliques

Fini les écrans, les enfants se reconnectent à la nature ! Découvrez les forest schools des petits citadins avec Les Décliques. Une fois par semaine, les enfants de 6 à 11 ans vivent une escapade inoubliable dans le coin de verdure de leur quartier.

Intéressé.e par nos activités en plein air ?

Laissez-nous vos coordonnées et on vous recontacte

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Laisser un commentaire