L’histoire des Décliques : comment tout a commencé

L’histoire des Décliques : comment tout a commencé

Les racines

Notre histoire, c’est celle de deux copains qui partagent la même passion pour l’éducation et les enfants. C’est celle de deux copains ayant la même volonté d’avoir du sens au quotidien et de changer la face du monde à leur manière. C’est l’histoire de deux aventuriers toujours partants pour aller respirer au grand air.

Nous sommes deux jeunes entrepreneurs convaincus qu’il est possible de radicalement changer la vie d’un enfant en lui donnant les clefs de son épanouissement. Notre histoire est faite d’espoir et de petits pas vers un futur meilleur.

Cette histoire, elle a commencé lors de notre rencontre en 2018 sur les bancs du Master X-HEC Entrepreneurs. C’est après avoir travaillé pendant quelques mois sur un autre projet que notre fibre d’animateurs et de scouts nous rattrape. C’est au détour d’une conversation en buvant un café que nous évoquons pour la première fois nos souvenirs d’enfance. La conversation s’anime, se prolonge, et ce n’est que cinq heures plus tard que nous finissons par nous quitter sur un constat commun.

 

Les activités extra-scolaires ont été une expérience déterminante dans la découverte de nos personnalités, de nos potentiels et du monde qui nous entoure.

 

L’idée de faire vivre à des enfants cette expérience transformatrice, en l’adaptant aux enjeux du monde actuel a germé. Quelques semaines plus tard, monter un projet d’éducation semble être une évidence.

Les débuts

C’est ainsi que nous nous lançons dans une période d’exploration de l’écosystème des activités extrascolaires. Nous réalisons une centaine d’entretiens avec des parents, experts et acteurs du secteur pour comprendre leurs enjeux. Nous en sortons grandis et confortés dans nos intuitions. Il y a vraiment des besoins auxquels personne ne répond aujourd’hui. Alors c’est parti, on se lance, Les Décliques sont nés !

Mille mercis à ceux qui ont cru en nous et nous ont encouragés à nous lancer dans cette belle aventure ! N’hésitez pas à nous envoyer des mots doux ou des petits commentaires.

A propos des Décliques

Fini les écrans, les enfants se reconnectent à la nature ! Découvrez les forest schools des petits citadins avec Les Décliques. Une fois par semaine, les enfants de 6 à 11 ans vivent une escapade inoubliable dans le coin de verdure de leur quartier.

Intéressé.e par nos activités en plein air ?

Laissez-nous vos coordonnées et on vous recontacte

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

La publication a un commentaire

  1. Satyanna Chris Luken

    Bonjour 🙂
    Merci de votre belle initiative 🙂
    J’aimerai pouvoir avoir un de conversation téléphonique avec vous pour vous inviter à écrire un chapitre dans mon livre et tisser du lien …
    mon site :
    Satyanna.com
    Livre
    ABC Éducation vers la sagesse
    Traduction
    Du livre et modèle d’edication I-WE ne en Californie…
    Au plaisir de pouvoir collaborer avec vous 🙂
    Blessings,
    Satyanna

Laisser un commentaire